Une belle ambiance bleutée teinte l’exposition, une entrée en matière qui confronte les visiteurs avec l’insondable profondeur du ciel... Un bleu profond, calme et rassurant, réveillé par de petits scintillements de couleurs chaudes. Au sol une cartographie des flux qui incitent à la visite, à la découverte et à la rencontre avec les phénomènes que notre Terre sait orchestrer.
De fines structures métalliques occupent ce sol et s’organisent en 5 micros espaces dédiés à une thématique et se combinent à des mobiliers, support des manipes réalisés en impression béton 3D, comme cela semble envisagé pour les prochaines expéditions sur Mars.
L’ensemble est porté par un graphisme qui joue avec cette ambiance céleste. Les drapeaux sont convoqués, sortis et déployés. Les images satellites conviées pour annoncer et décrire chacun des phénomènes à explorer.
Complémentaire, le climadôme installé telle une station d’observation. Un climat virtuel totalement immersif et interactif, qui réagit aux mouvements et aux actions des visiteurs. Chaque pas compte ! Quel est l’impact de sa présence sur les flux et courants et quelles conséquences ont-elles sur le climat...